Les féminines en DH !!!!

11 mai 2015 - 23:47

Dimanche après-midi les féminines disputaient à Mérignac un match très important face aux actuelles 2e du championnat et leur concurrente directe pour la montée en division honneur.

Les filles sont arrivées motivées et concentrées sur cette rencontre où elles jouaient toute leur saison de championnat.

Après avoir été fébriles en début de match et plusieurs tirs mérignacais, les filles de l'ACF partent vers l'offensive. Linda Gargat est fauché dans la surface, Laura Lodetti se charge de transformer le pénalty qui permettra aux roses et noires d'ouvrir le score. Cette dernière inscrira 2 nouveaux buts en 10mn. L'ACF mène 3/0 au quart d'heure de jeu. Un résultat inespéré mais les filles restent vigilentes car elles se sont trouvé dans la même situation au match aller et se sont fait remonter avant de s'imposer 4 à 3 à la 90e minute.
Malgré de multiples offensives, les deux équipes se separent sur le score de 3 à 0 à la mi-temps grâce à une solide défense caumontaise et des arrêts décisifs de la gardienne caumontaise.

A la reprise de la seconde periode, Linda Gargat, après avoir delivré de multiples passes decisives, inscrit un superbe coup franc qui va finir dans la lucarne opposé.  La joueuse est en grande forme puisqu'elle marquera un quadruplé. Christelle Giurato a cloturé ce beau festival de buts en poussant le cuir au fond des filets de la gardienne merignacaise impuissante face à la motivation et la réussite des filles de l'ACF.

Les filles exultent au coup de sifflet final ! Outre le score fleuve, elles viennent de rentrer dasn l'histoire de l'ACF avec cette montée en Division Honneur la saison prochaine. Un résultat obtenu grâce au bon travail de leur coach Hassan El Ouachi arrivé en cours de saison qui a su instaurer une cohésion de groupe et permis de redonner confiance à ses joueuses. Il ne faut ce pendant pas négliger le travail fait les années précédentes par leur ancien coach, Thierry Schmitt, qui les a quitté en début de saison.

L'objectif initial de la saison est atteint, le reste n'est que du bonus pour l'équipe et son staff.
Un énorme MERCI à tous les supporters et aux seniors garçons venus encourager les féminines et qui ont mis une ambiance de feu avec les drapeaux et leurs chants tout au long dde la rencontre! Les roses et noire avaient l'impression de jouer à domicile !

Nous souhaitons un prompt rétablissement à nos blessées, Karine Birepinte et Laura Lodetti reparties avec 3 points chacune après s'être entrechoquées au cours du match et à Julie Dutrieux qui a malheureusement terminé la saison après avoir subi un tacle appuyé qui a causé un arrachement des ligaments à la cheville.

Une belle victoire d'équipe, bravo les filles !

Les filles rencontreront Bruges en finale de PH pour le titre le 31 mai (le lieu reste à déterminer).

Prochain objectif, la finale de coupe du Lot et Garonne à 7 à 14h30 à La Sauvetat du Dropt.

ALLEZ L4ACF !!!!