La montée en PD1 pour les garçons !!!!

21 avril 2015 - 01:34

Les garçons se déplaçaient dimanche après-midi à Gontaud pour affronter leur équipe réserve pour le compte de la 19e journée de championnat. Un match très important pour l'ensemble de l'équipe car une victoire serait synonyme de montée en PD1 la saison prochaine.

La première mi temps présente de belles occasions de but de part et d'autre du terrain. C'est Caumont qui ouvrira le score par Pierre Mensencal, suivi d'un but contre son camps d'un joueur de Gontaud qui porte le score à 2-0 en quelques minutes. Gontaud est prêt de rattraper l'ACF sur un bel effort qui termine sur la transversale. La fin de premiere mi temps est équilibré,Les Caumontais aurait pu alourdir la marque par 2 un contre un gagnés par le gardiens adverses, même statistique pour les joueurs de Gontaud avec 2 belles parades de Benjamin Cazes.

En seconde mi temps, l'ACF enfoncera le clou un peu plus par Pierre Mensencal dans un rush solitaire dont il a le secret. La suite est a donner a l'avantage des joueurs de Gontaud qui garderont le pied sur le ballon jusqu'à trouver la faille Caumontaise. Score final 3-1.

Leur premier objectif est atteint. 4 ans après, les voilà de retour à ce niveau !

Les filles disputaient dimanche après-midi à Fourques leur dernier match de championnat à domicile de la saison. Elles recevaient Arcachon pour cette avant-dernière journée. Elles inscrivent 3 buts lors de la 1ère mi-temps par le biais de Laura Lodetti et double la mise en seconde période grâce à Linda Gargat et Elodie Chauderon.

Cette écrasante victoire 6 à 0 face à leurs valeureuses adversaires du jour leur permet de conserver leur place de leader mais surtout de continuer à croire en leur chance de monter en DH la saison prochaine. En effet, ces dernières se déplaceront le 10 mai prochain à Mérignac, actuellement 2e avec un match en moins, un match qui sera une sorte de "finale" pour les féminines car en cas de victoire cela validerait leur billet pour la montée.