24 février 2015 à 00:14

Les garçons au top !

Au programme de Dimanche après midi à Fourques : LE choc de la 15e journée du championnat de deuxième division de district.
L'Avenir Caumont Fourques (2eme) recevait le leader Marcellus 2.
Avant ce match capital, notre nouveau sponsor, T.E.G.R. (Terrassement Empierrage Goudronnages Roussille) ont remis un maillot d'entrainement aux couleurs du club à chaque joueur de l'équipe sénior masculine. Nous les remercions pour ce geste et nous comptons sur eux pour porter haut les couleurs du sponsor et du club.
Le match commence enfin, le stade a rarement été aussi comble, chaque côté du terrain est occupé par les supporters de Marcellus ainsi que les Caumontais venus en masse. Cette foule montre l'importance de cette confrontation.
Le première mi temps est clairement à l'avantage des visiteurs du jour qui se sont donnés plusieurs occasions franche mais qui se sont heurtés au gardien local, Benjamin Cazes, en grande forme, a résisté aux multiples offensives Marcellusiennes. Ces attaques ont finalement trouvé le chemin des filets Caumontais à la demi heure de jeu suite à un beau centre déposé sur la tête de l'attaquant de Marcellus qui ouvre le score. Ce dernier ne bougera pas jusqu'à la pause.
Les locaux reviennent des vestiaires avec de toutes autres intentions et imposent leur jeu. Leur motivation se dessine sur leurs actions de jeu qui va leur permettre d'égaliser grâce à un but de Pierre Mansencal sur un face à face avec le gardien blanc et noir.
L'ACF poursuit sa marche en avant en doublant la marque grâce à Grégory Mansencal suite à un magnifique une/deux avec son cousin Pierre. Un but 100% Mansencal !

La tension est à son maximum jusqu'à la fin du match, les orange et noir auraient même pu assommer définitivement le match si le but de Louis Labarthe qui avait lobé le dernier rempart de Marcellus n'avait pas été sifflé hors jeu.

Le coup de sifflet final retentit et les hommes de Jean-Claude Trévisiani laissent exploser leur joie qu'ils partagent ensemble au milieu du terrain ainsi qu'avec leurs supporters, venus en nombre, qui ont joué leur rôle de 12eme homme et qui leur a permis d’acquérir cette précieuse victoire.

Ainsi l'ACF s'empare de la première place du classement général et passe devant Marcellus à la meilleure différence de buts.

Nous souhaitons un prompt rétablissement aux différents blessés tant le match a été engagé des deux côtés.

Le vendredi, les vétérans se sont imposés à domicile 7 à 3 face à Colayrac.

Dimanche à 13h, les filles recevaient en amical les U18 garçons de Sainte Bazeille. Ces dernières se sont inclinées sur le score de 4 à 0 malgré de belles phases de jeu. A noter la sortie sur blessure d'Angélina El Ouachi à qui nous souhaitons de revenir très vite.