Zoom sur...Julien Trévisiani

15 janvier 2015 - 20:34

Arbitre officiel du club

1) Bonjour Julien, peux tu te présenter à nos lecteurs stp.

Bonjour, je m'appelle Julien Trévisani, j'ai 30 ans, je suis dirigeant au club de l'Avenir Caumont-Fourques depuis 4 ans. J 'ai été un peu joueur pour dépanner et maintenant je suis arbitre depuis cette saison.

2) Comment es-tu arrivé à devenir arbitre ?

ça me plaisait de reprendre l'arbitrage et de faire autre chose qui me fasse plaisir et qui puisse rendre service club. Je suis donc allé voir la présidente et elle m'a inscrit à la formation.

3) Comment peut-on devenir arbitre ?
Il faut être disponible pour les cours les réunions et les matchs, faire une demande par le biais de la présidente au district et ensuite vous êtes convoqué pour des stages de formation au bout du quel vous avez un test final avant de pouvoir allez sur les terrains et être observé.

Je conseille à tous ceux qui veulent faire arbitre de ne pas hésiter car le président de la Comission Des Arbitres, les membres, les formateurs et les arbitres sont cool !

4) Pourquoi arbitre et pas joueur ?

Je n'avais plus l'envie de jouer et à force de faire la touche en tant que bénévole, j'ai eu envie de faire arbitre et je regrette pas d'être passé de l'autre côté comme on dit !!

5) Vous avez effectué votre retour à la compétition après votre entorse du genou. Comment allez-vous et comment s'est passé le match de reprise ce weekend (Villeneuve sur Lot 2/Virazeil en D1) ?

Mon 1er match s'est bien passé. C'était mon tout premier depuis ma blessure, j'appréhendais surtout pour cela dimanche mais ça va pas de douleur. Je pense que je vais encore avoir une petite appréhension pendant quelques temps et apres ça ira mieux. Concernant l'arbitrage ce fut un match correct, plaisant pendant lequel j'ai officié en tant qu'arbitre assistant. Mes collègues m'ont bien mis à l'aise et ça s'est super bien passé !

6) Quelle est votre équipe préférée ?

J'en ai 2 à vrai dire mon club c'est les Girondins de Bordeaux et l'autre c'est bien sûr l'équipe de France, je suis à fond derrière ces couleurs !!!!

7) Quel est votre joueur préféré ?

Mon joueur préféré actuellement c'est Paul Pogba, il est tout simplement énorme !!!!

Merci à Julien pour sa disponibilité pour cette interview et sa présence et son aide importante au sein du club. Bonne saison à toi !