16 décembre 2014 à 23:25

Week-end à deux mesures

Deux matchs et deux rencontres importantes pour les équipes séniors féminines et garçons.

Les garçons se déplaçaient à Saint Pardoux du Breuil (7e). Un match à priori à leur portée mais tout footballeur Lot et garonnais sait qu'il est difficile d'imposer son jeu sur les terres "portugaises". Malgré de quelques absents et un terrain humide, les caumontais mènent 2 à 0 grâce au sérial buteur Pierre Mansencal ! Malheureusement, les orange et noir se font remonter au score et ne parviennent pas à prendre le dessus malgré l'infériorité numérique des joueurs locaux.  C'est même ces derniers qui remporteront cette rencontre sur le score de 3 à 2. Les séniors conservent la 2e place du classement de 2e division district.

Les filles recevaient Mérignac-Arlac 2 (1er). Un match qui démarre sur "les chapeaux de roues" puisque les caumontaises mènent rapidement 2 à 0 au bout de 10 minutes de jeu grâce à un doublé de leur attaquante Laura Lodetti. Elles continuent leur marche en avant avec le superbe but lointain à ras de terre de Christelle Giuriato qui inscrit là son troisième but de la saison. Seulement comme on dit souvent "un match se termine à la 90e minute..." et les caumontaises ont oublié cette règle essentielle et se font rejoindre au score à 3 à 3 à la mi temps par les mérignacaises. Soutenues par leur public venu en masse, les roses et noires ne lachent rien et finissent par pousser le cuir au fond des filets à 20 minutes de la fin du temps règlementaire par Julie Dutrieux  qui ouvre son compteur but de la saison et donne la victoire à son équipe. Ce score de 4 à 3 permet aux filles de l'ACF de s'emparer de la 1ère place du classement général de Promotion honneur avant la dernière journée des matchs aller où les caumontaises sont exempt.

Bravo aux deux équipes qui montrent haut les couleurs de l'ACF sur les terrains lot et garonnais et aquitains avec leurs belles places dans leurs classements généraux respectifs.