Weekend animé pour l'ACF

6 octobre 2014 - 19:23

Vendredi soir les vétérans ont donné le ton avec un festival de buts lors de leur rencontre les opposant à Port Sainte Marie. On n'arrête plus nos joueurs qui signent là leur 4ème victoire consécutive avec 27 buts marqués et seulement 5 encaissés!!! Belle performance pour ce début de saison!

Samedi après-midi, les jeunes pousses de l'ACF partageaient leur passion du ballon rond à Marcellus autour d'un plateau avec les équipes de Virazeil, Sainte bazeille et de leur hôte Marcellus. Les équipe de U6 à U9 participaient à cet journée footballistique sous un agréable soleil.

Grosse pression pour les séniors qui se déplaçaient samedi soir à Saint Colombe de Lauzun 1er à égalité de points avec les caumontais. Le match est très engagé dès le début. Les orange et noir ouvrent le score dès la 5e mn grâce à un but de Pierre et aurait même pu doubler la mise et assommer le match sans un pénalty manqué par Luis. Les locaux profitent de l'aubaine et l'attaquant adverse se retrouve dans un énième face à face avec Momo, gardien du jour après le rouge pris par notre gardien habituel Ben en coupe de France face à Astaffort, et égalise. L'ACF ne baisse pas les bras et se remobilise. Pierre obtient un pénalty, se fait justice et le ballon finit au fond des filets avec un tir tout en finesse. Les garçons rentrent aux vestiaires sur le score de 2 à 1. LA 2e mi temps est plus âpres et va mal finir avec une bagarre générale qui incitera l'arbitre à arrêter le match à la 80e mn. La commission décidera ultérieurement de l'issue de la rencontre ainsi que des conséquences pour certains joueurs... Dommage de voir encore cela sur des terrains de football où c'est un endroit de divertissement et de passion. Souhaitons que les joueurs pourront faire partager leur plaisir du jeu et de ce sport dimanche prochain en recevant Casteljaloux 2 en championnat.

Dimanche, les féminines jouaient le 1er tour de la coupe d'Aquitaine avec un déplacement à Saint Louis de Montferrand à proximité de Bordeaux. Leurs adversaires évoluent également en Promotion Honneur. Les caumontaises les avaient déjà rencontré en championnat l'an dernier où elles s'étaient inclinées. Le match est dominé par les orange et noir du jour qui malgré tout n'arrivent pas à concrétiser. La 2e mi-temps est très rude ce qui amène à quelques frictions mais le bon coaching évite des conséquences néfastes. Les locales auront même la possibilité d'ouvrir le score grâce à un pénalty mais la joueuse montferrandaise tire au dessus...un ouf de soulagement pour toutes les caumontaises. Les filles ne lachent rien et Christelle Giurato alias Barbie sera la buteuse su jour en reprenant un ballon relaché dans la surface par la gardienne adverse après tir lointain et puissant de Léa Lagardère. Ce but suffira à ce qualifier pour le 2e tour de la coupe d'Aquitaine.