Les jeunes sauvent l'honneur !

6 octobre 2015 - 00:30

Pour leur premier match de championnat, les U13 recevaient l'équipe 3 de l'Entente Boé / Bon Encontre. Leurs homologues se présentent avec un effectif diminué mais les "petits" caumontais sont bien décidés à s'imposer devant leur public. Ils dominent largement leur adversaire du jour et s'imposent 10 à 0 pour la plus grande satisfaction de leurs entraineurs Yéric Dulinge, Bertrand Lafaye et Pierre Mansencal. De la solidarité, un jeu fluide et plaisant tout au long de l'après-midi qui démontre l'ambition de la relève de l'ACF.

Les séniors garçons jouent à domicile pour la 2e semaine consécutive avec la réception de l'OS Agenais en coupe Georges Parade. L'ACF ouvre le score grâce au goléador caumontais : Luis Mateus ! La suite de la rencontre ne sera pas une partie de plaisir pour les orange et noir. Nom d'oiseaux entrecoupés de jeu virulent mène au coup de sifflet final. Les caumontais sont éliminés de toutes les coupes et peuvent désormais se concentrer sur le championnat. Ils s'inclinent sur le score de 4 à 2 avec un nouveau doublé de Luis Mateus.

Les féminines enchainent sur un deuxième match à l'extérieur sur le terrain synthétique de Bruges. Un arbitre absent, c'est donc Patrice qui officiera en tant que tiers (merci !!! ). Un collectif amoindri entre les absences et les blessures, les filles se présentent à 12. Le match s'avère compliqué. En effet, les roses avaient remporté le championnat de
Promotion honneur en mai dernier face aux girondines.  Elles s'inclient 4 à 2 avec un but d'Elodie Chauderon et de leur capitaine Léa Simon Chautems.