6 octobre 2015 à 01:14

Du mieux...

3e journée de championnat et les U13 recevaient Gontaud samedi. Ils avaient déjà rencontré cette formation lors de deux matchs de préparation il y a un mois environ. Les protégés de Bertrand Lafaye, Yéric Dulinge et Pierre Mansencal s'imposent pour la 2e fois depuis le début de leur championnat avec un score fleuve de 8 à 1. Ils occupent actuellement la première place du classement devant Marmande 3.

Le soir même, les séniors garçons se rendaient à Clairac pour leur premier match en nocturne de la saison. Les premières minutes furent terribles pour les caumontais qui encaissent un but au bout de 5 minute de jeu. Et l'avalanche ne s'arrête pas là. Malgré les parades du gardien "intérimaire" Mathieu Bosco, l'ACF s'inclinent 8 à 1 face à cette belle formation clairacaise. Un match à oublier pour les orange et noir même s'il y a eu quelques belles phases de jeu. Une semaine de repos pour les garçons avant leur prochain match où il faudra sans nul doute se ressaisir.

Les féminines effectuaient un long déplacement en terre basque pour ce 1er tour de la coupe de France. Après deux défaites consécutives, l'objectif était clair : prendre du plaisir ! Avec un effectif diminué avec des absences et les blessures de leur capitaine Léa Simon Chautems et leur attaquante Skye Cross lors de leur dernier match à Bruges, sans oublier Christelle Giurato surle bord des terrains depuis 1 mois, le challenge s'annonçait difficile. Une défense reconstitué mais qui est solidaire. Elles rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge. Le début de la seconde période verra Laura Lodetti profiter d'un cafouillage dans la surface de réparation d'Anglet pour inscrire le premier but de la rencontre. Le plus dur est fait, la consigne est claire : on ne lâche rien ! Malgré les nombreuses attaques des jaunes et vertes, l'ACF est allé jusqu'au bout d'elles mêmes et ramène leur première victoire de la saison qui leur permet d'accéder au 2e tour de la coupe de France ! Une belle opération pour cette équipe en manque de confiance et qui jusque là ne s'était jamais imposée sur le terrain synthétique d'Anglet.