16 septembre 2015 à 22:33

Résultats du weekend

Les deux équipes séniors étaient sur les terrains ce weekend.

En effet, les garçons se déplaçaient sur le terrain du FCPF pour disputer le 1er tour de la coupe 47 Emile Goualc'h. Une rencontre qui s'annoncait déjà diificile pour les orange et noir face à cette formation qui évolue en 1ère division et qui joue la montée en ligue cette saison. Face à des caumontais qui continue d'apprendre à se connaitre avec les nombreuses arrivées, l'expérience des Cassipontins a fait la différence. Les locaux ouvrent le score dès la 5e minute, l'ACF rentre aux vestiaires sur le score de 4 à 0. La 2e mi temps ne sera qu'une formalité pour les verts et noirs qui continuent leur marche en avant. Malgré la combativité des visiteurs, Pont du casse / Foulayronnes s'imposent lourdement 7 à 0. Toutefois, les garçons se sont bien battus, le travail va payer ne baisser pas les bras !

Les féminines jouaient dimanche leur premier match officiel de la saison. Une rencontre au goût particulier pour toutes les joueuses qui disputent là le 1er match en division honneur de l'histoire du club ! Ces dernières ont a coeur de montrer du beau jeu à leur public venu en nombre en ce dimanche grisâtre et pluvieux. Les rose et noire ne retrouvent pas leur jeu lors de la première demi-heure et sont nettement dominé par Bergerac qui en profite pour inscrire 2 buts. La mi temps tombe à pic pour les caumontaises. Le discours du coach est efficace. Au retour des vestiaires, Laura Lodetti ouvre le score pour les l'ACF. Ces dernières prendront même l'avantage avec deux nouveaux buts de la buteuse locale. Leur solidarité et leur motivativation paye enfin. L'expérience à ce niveau des bergeracoises leur sera bénéfique, elles égaliseront d'une tête rageuse 2 minutes après le dernier but des caumontaises. Les filles d'Hassan El Ouachi repartent avec un bon match nul face à une équipe qui finit régulièrement en tête de de la DH depuis ces dernières années. Même si elle aurait pu arracher la victoire avec ce tir de Linda Gargat qui s'écrase sur la transversale...

Dimanche prochain, les garçons recevront leur adversaire de la finale de l'année dernière, Saint-Maurin et les filles se déplacent à Blanquefort pour affronter les Girondins de Bordeaux 2.