Avenir Caumont Fourques : site officiel du club de foot de CAUMONT SUR GARONNE - footeo

La préparation des féminines

31 août 2015 - 23:58

Après une belle saison auréolée de succès (championnes de Promotion Honneur, coupe 47 de futsall et coupe du Lot et Garonne de foot à 7) , les féminines vont disputer leur première saison en division honneur.

L'objectif de leur entraineur, Hassan El Ouachi, qui officie pour la 2e saison consécutive au sein de cette équipe, est très clair : "Se maintenir en DH ! Nous prendrons les matchs les uns après les autres mais j'ai confiance en mon groupe et ses capacités."

En effet, ces dernières ont repris le chemin de l'entrainement depuis le 31 juillet dernier.

Le coach a conservé le même groupe que l'an dernier à l'exception de Julie Dutrieux qui a arrêté en raison de ses études. Hassan a misé sur la jeunesse au niveau du recrutement avec l'arrivée de Skye Cross (17 ans) qui arrive de Beaupuy (foot à 7) où elle a fait trembler les filets la saison dernière et Maëlice El Ouachi qui vient de Ste Bazeille (U15) qui évolue en défense.

Le vendredi 21 août dernier, les feminines recevaient l'équipe de Bergerac qui évolue depuis quelques années en DH en terminant régulièrement dans les premières places du championnat. Elles s'inclinent 2 à 0 mais de bonnes choses en sont ressorties notamment pour leur 1er match amical de la saison. Malgré l'absence de buts, il y a eu de multiples tirs qui n'ont malheureusement pas trouvé le chemin desz filets. Ce fût un bon test pour ce groupe qui s'est frotté à l'une des meilleures équipe de DH.

Les entrainements s'intensifient et la préparation continue...

2e match amical, dimanche sous une forte chaleur sur le terrain de Bassens qui évolue au niveau inférieur, la promotion honneur. Elles se sont largement sur le score de 9 à 0. La buteuse Laura Lodetti a ouvert le score dans un face à face avec la gardienne locale. Maëlice El Ouachi, nouvelle recrue et benjamine de l'équipe a inscrit son premier but sur pénalty sous ses nouvelles couleurs. Christelle Giurato marquera le 3e but d'une belle tête sous la barre transversale. S'en suivra un festival de buts de Linda Gargat qui inscrira un quadruplé tandis que Laura mettra un triplé.

De bonne augure avant le début du championnat qui commencera le 13 septembre prochain...

Commentaires