Championnes de PH !!!!

30 juin 2015 - 00:45

Le 30 mai dernier, les féminines disputaient un match important : la finale de championnat de promotion de honneur.

Déjà assurées de monter en division honneur la saison prochaine après leur victoire écrasante face à Mérignac qui leur a aussi permis de conforter leur 1ère place de la poule A et de se qualifier pour cette finale, les roses et noires retrouvaient les leaders invaincues de la poule B, Bruges sur le terrain de Saint Seurin sur l'Isle.

Même si elles ont déjà atteint leur objectif avec cette montée, les caumontaises prennent ce match très au sérieux et sont concentrées dès leur entrée au vestiare.

L'entrée sur le terrain est digne de celle des grands matchs avec la présentation de chaque joueuse.

L'équipe de Bruges est favorite sur ce match mais comme on dit sur une finale tout est possible !

Les lot et garonnaises imposent leur jeu dès l'entame malgré quelques erreurs de fébrilité mais qui sera rapidement comblée. Plusieurs tentatives mais la gardienne de Bruges fait les arrêts qu'il faut. Le jeu fluide de l'ACF leur permet d'ouvrir le score grâce à la femme en forme du moment : Linda Gargat !

La meilleure buteuse de l'ACF, Laura Lodetti, inscrira le 2e but mais c'était sans compter sur Bruges qui ne lâche rien et ouvre le score suite à un relâchement dans la défense caumontaise. Linda Gargat met son équipe à l'abri juste avant la pause en inscrivant le 3e but.

Les deux formations rentrent aux vestiaires sur le score de 3 à 1.

De retour sur la pelouse, les roses et noires surmotivées continuent leur festival de but grâce à un doublé de Laura Lodetti.  Mais le jeu engagé des rouges et bleues leur permet de scorer une 2e fois et même une 3e fois grâce à un but contre son camp d'une défenseuse de l'ACF.

Les caumontaises continue leur marche en avant et obtiennent un pénalty...

Les attaquantes confie la mission à la jeune capitaine Léa Simon Chautems qui le transforme avec brio.

Bien plus qu'un but, une passation de pouvoir vers la nouvelle génération arrivée cette saison et qui s'est affirmée au fur et à mesure des matchs. Signe de la bonne forme de cette équipe grâce à l'homogénéité entre des joueuses d'expérience et des jeunes remplies de vivacité et de volonté.

L'arbitre siffle la fin du temps règlementaire. Les filles et le staff peut exulter, elles sont championnes de PH en l'emportant sur le score de 6 à 3 !

Le 2e dans l'histoire du club après celui déjà acquis en 2009.

Ce titre signe là la fin d'une saison exceptionnelle pour les roses et noires après avoir remporté la coupe du lot et garonne de futsall ainsi que la coupe 47 de foot à 7.

Bravo à toutes les féminines pour leur magnifique parcours !

Un immense merci à leur coach Hassan El Ouachi arrivé en cours de saison et qui a su leur redonner confiance afin d'atteindre leur objectif initial.

Merci à Angélique pour ses entrainements de gardienne.

Merci à Florence Broussard, Patrice Simon Chautems pour les avoir accompagné tout au long de la saison ainsi qu'à Julien Trévisiani et Cédric Béhé pour leur aide occasionnelle.

Merci à tous les supporters qui les ont suivi très régulièrement sur tous les terrains et qui ont toujours été présents dans les moments décisifs et importants.

Pour finir, merci à Jessica Marcon, Léa Lagardère, Léa Simon-Chautems, Angélina El Ouachi, Laura Gadessaud, Vanessa Moret, Julie Baluteau, Christelle Giurato, Linda Gargat, Laura Lodetti, Marie-Pierre Arnal, Elodie Chauderon, Julie Dutrieux, Karine Birepinte, Virginie Morisset, Anne-Laure Armellini, Astrid Robert, Emilie Cendré et Noémie Cappozza qui ont chacune oeuvré à la réussite de cette équipe cette année.

ALLEZ L'ACF !!!