10 mars 2014 à 23:09

Mesdames franchissez la barrière !

Laura Lodetti, Elodie Chauderon, Angelina El Ouachi, Julie Baluteau, Christelle Giurato et Jessica Marcon ont participé à cette journée.

Dans le cadre de l'opération « Mesdames franchissez la barrière », initiée par la Fédération Française de Football, le District organisait le samedi 08 mars à l'occasion de la journée de la femme une opération de promotion en faveur du football féminin.

Dès 17h00, une trentaine de joueuses séniors du Département se sont rencontrées sur le terrain synthétique de la Ville d'Agen. Avec une météo très favorable, elles ont évolué dans une très bonne ambiance, sous les yeux d'Alain Delpech, conseiller technique du Département et de Sylvie Rousseau, conseillère technique régionale.

L'opération s'est poursuivie dans les locaux du District à partir de 19h00 avec une réunion d'échanges de témoignages où sont intervenues des femmes impliquées dans le football. Nous avons pu entendre Magalie Andrieux, membre du Comité de Direction du District et secrétaire du club de Gontaud, Mélissa Fumarede, joueuse à Laugnac, Elisabeth Simon, Présidente du club de Villeneuve sur Lot, Camille Berthonneau  et Estelle Blanquart arbitres, Zora El Kouchni qui encadre l'équipe de féminine d'Agen FC, Julie Delpech, jeune joueuse en sport étude évoluant à Blanquefort, équipe de niveau National, Magali Boyer et Magali Dulaurier, salariées du District, qui ont toutes  témoigné de leur parcours, expériences et engagement dans la vie d'un club de Foot.

Pierre Bonsirven, Secrétaire Général du CDOS a fait part des aides financières faites en direction des femmes licenciées dans les clubs sportifs. Sylvie Rousseau et Alain Delpech ont encouragé les 130 participantes à cette réunion à suivre des formations d'éducatrice.

Ces échanges se sont poursuivis de façon informelle autour d'un buffet très convivial.

Pour clôturer cette journée une dizaine de licenciées U13 venues de tout le département on fait une démonstration très appréciée du public lors de la mi-temps du match de DH SU Agen / Saint Emillion.

Une belle réussite qui a réuni en tout près de 130 femmes, toute repartie ravie de cette opération, récompensée d'un sac et d'un bloc note de la Fédération ainsi que d'une rose marquant de façon symbolique cette journée de la femme.

Nous remercions la Ville d'Agen et le club de SU Agen pour le prêt des installations, le magasin Intermarché d'Agen Boé pour le buffet et la boulangerie « le fournil paysan » du Temple sur Lot pour le dessert, et nous remercions chaleureusement ces 130 dames qui ont franchis la barrière !

Le District reste à la disposition de chacune pour leur apporter une aide ou un soutien en vue de participer activement à la vie d'un club.